Destruction de marchandises

Destruction de marchandises et de produits non conformes Le Havre, Paris, Lyon, Marseille

Comment fait-on pour détruire sa marchandise ? peut-on détruire de la marchandise ? qui contacter pour détruire de la marchandise et des produits non-conformes ?

La société UNIFER Environnement à un savoir-faire particulier dans la destruction de marchandise.

L’origine du besoin de destruction, du cafutage ou de l’élimination d’un produit peut être très varié :

  • Suite à un incendie, grêle, inondation, dégâts des eaux, ou tout autres sinistres
  • Problèmes phyto ou sanitaire, produits avariés ou périmés, non consommables
  • Produits contenant en contrefaçon de votre de marque, logo ou tout produits contrefaits
  • Détection, présence ou sur quantité de substances toxiques, métaux lourds ou allergènes
  • Non-conformité de produits fabriqués ou importés, absence marquage CE, litige juridique ou de propriété intellectuelle INPI, de marque, qualité du produit
  • Exigence des Douanes, DGCCRF (Direction Générale de la concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes), DDPP (Direction Départementale de la Protection des Populations), SIVEP (Service d’Inspection Vétérinaire Et Phytosanitaire), PIF (Poste d’inspection aux Frontières), PEC (Points d’Entrées Communautaires)

Nous collaborons avec toutes les autorités, transitaires, importateurs, industriels, grande distribution, entrepôts, grande enseigne, grande marque.

Notre plateforme de recyclage est spécialisée dans ce type d’opération avec des moyens, matériels et humains adaptés aux opérations de destructions. Notre site est une installation classée ICPE possédant l’ensemble des agréments des autorités pour ce type d’activité.

Chaque opération est très différente car elle prend en compte le volume, le conditionnement, la nature du produits, le motif de destruction ou élimination et l’exigence du client sur la filière de traitement.

Notre solution intègre le transport en benne ou semi, le déchargement, le déconditionnement, le démantèlement, le tri, le broyage, dénaturation, écrasage, lacération, destruction puis le traitement ou le recyclage des déchets. Les déchets résiduels iront en valorisation énergétique par incinération ou en dernier choix par enfouissement.

Après l’opération, un certificat de destruction vous sera envoyé par mail pour justifier la destruction auprès des autorités, de votre assurance ou de votre client. Vous avez également la possibilité d’assister à la prestation ou de vous faire assister par un commis/huissier ou de recevoir des photos

Le type d’article détruit est très varié, il peut s’agir

Le type d’article détruit est très varié, il peut s’agir de jouets non conformes, marchandises suite sinistre, marchandises sous-douane, Sous-Produits Animaux C1 C2 C3, contrefaçons et produits contrefaits, alcools ou boissons, produits alimentaires périmés ou avariés, produits saisis, produits et marchandises invendus ou surstock, de produits de luxe, Destruction de produits dangereux et pulvérulents Le Havre, conteneur / container maritime proche Le Havre, marchandises et données confidentielles Le Havre, produits importés en provenance chine ou pays asiatiques, masques respiratoires et gants usagés, périmés ou neufs prévention COVID19 / Coronavirus, Broyage de marchandise, Destruction en entrepôt, pièces à conviction, produits informatique produits phyto sanitaires, alcool, drogue, stupéfiant, tabac, goods and forgery

Vous pouvez nous livrer la marchandise en vrac ou palette par camion bâché ou container, ou nous pouvons organiser la planification du transport pour la ramener sur notre site.

Nous opérons dans toute la France comme Paris, Ile de France, Le Havre, Marseille, Dunkerque, Rouen, Perpignan, , Nancy, Amiens, Aix en Provence, Tours, Valenciennes, Clermont-Ferrand, Toulouse, Bordeaux, Lille, Lyon, Nice, Nantes, Strasbourg, Rennes, Grenoble, Toulon, Montpellier, Douai, Lens, Avignon, Saint Etienne, Orléans, Anger, Caen, Metz, Dijon, Béthune, Le Mans, Reims, Brest, Bayonne, Mulhouse, Limoges, y compris pays limitrophes comme la Belgique, suisse, Luxembourg, Genève et aussi des grands ports européens comme Rotterdam, Amsterdam, Gant, Hambourg, Anvers, Brèmes, Bruges.

Vidéo destruction de marchandise pour la douane